Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Denise Thivierge

Denise Thivierge

A quel moment de l’année y a-t-il le moins de mariages?

.
@@ Si je comprends bien, tous les mois sont prétexte à mariage ou non mariage, en résumé : mai porte malheur, et moins de mariages en hiver, surtout Janvier et février. Cela ne me donne toujours pas une réponse, n'y a-t-il pas un proverbe à ce sujet, ou quelque poésie ; merci! EN SAVOIR PLUS >>>




Bonjour Cazette,
Dans mon Pays, une sentence du XIVè siècle, heureusement toujours vivante de nos jours, règne résolument, la voici, j'essaye de la traduire en français, avec toute la poésie requise comme l'expriment les gens de mon Pays avec le respect que nous leur connaissons, pour le mariage et l'enfantement :
-<< Fol qui prend femme à Noël, car elle aura un bébé quand on fera les blés>>!
Emettre ceci sans expliquer, alimenterait tranquillement, et paisiblement les mauvaises langues du Continent, alors j’explique :
En Ecosse, on se marie plus volontiers en juin, parce que ainsi la grossesse coïncide avec les mois de moindre activité, la Maman pouvant ainsi élever sereinement son bébé, qui, né dans la fin de l’hiver, est plus résistant, surtout au froid, et de ce fait aussi à la maladie, cette constatation se vérifie apparemment encore de nos jours.
Voilà Cazette, ce n’est peut-être pas la réponse que tu attendais (je m’y suis risqué quand même), mais cela ne me gène pas, car ma réponse, est édifiante [qui contribue à l’édification, (à l’enseignement)] et sincère quand même, mission accomplie donc.
Je suppose que la période pendant laquelle il y moins de mariage, est probablement la même qu'ici sur le Continent, enfin en toute logique!
Mister BLAKE.
.
l automne et l hiver
en hiver
maintenant!
En hiver.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Voeux 2020 du Président et du Directeur Général du Crédit Agricole Mutuel Nord de France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article